Search

FOB Paris : un nouvel écrin parisien et deux nouvelles pièces - Le Point

walmartnewsblogs.blogspot.com

La marque française, créée par Laurent Aziz, Aurélien Caron et Sari Hijji – tous issus de grandes écoles d'ingénieurs –, a pour habitude de briser les codes esthétiques en insufflant de nouvelles expressions, souvent contemporaines, à leurs montres. La preuve en 2012, date à laquelle les trois compères dévoilent au grand public le projet FOB Paris. « L'horloger alternatif », comme aime se définir la firme parisienne, débute en réhabilitant la montre de gousset (fob en anglais) comme un accessoire technique de mode. Un concept osé qui séduit nombre de collectionneurs et amateurs avisés de garde-temps. Depuis, FOB Paris cultive son esprit disruptif dans des montures audacieuses – de la montre de poche à la montre solaire, en passant par la montre-bracelet –, dont le design est régulièrement mis à jour. Des pièces originales et qui se vendent bien, aussi bien en France qu'à l'étranger – surtout en Asie, très friande des manchettes FOB –, mais à qui il manquait un espace dédié. C'est chose faite depuis cet été avec l'ouverture de la première boutique FOB au cœur de Paris dans le 3e arrondissement.

ouverture, boutique © FOB
Première boutique FOB Paris, au cœur du Marais © FOB

Espace épuré et brut

montre © FOB
R413 Silver © FOB
FOB Paris s'installe dans le Marais, au 16, rue des Gravilliers, à quelques encablures du quartier de l'Horloge, là où le projet des trois fondateurs a vu le jour. Cet écrin se veut comme un « vaisseau temporel », comme le souffle la marque. Un lieu minimaliste, bétonné et paré d'acier, à l'image de l'univers décalé et propre à FOB Paris. Les montres sont exposées au mur et paraissent flotter dans l'air dans diverses capsules qui s'enchaînent et qui présentent les différentes collections : les montres de poche, les manchettes, les montres à énergie solaire, les montres-bracelets et les nombreuses collections réalisées en série limitée.
montre © FOB
R413 GUN © FOB

À l'occasion de l'ouverture de ce nouvel espace, FOB Paris a dévoilé deux nouvelles pièces – assemblées à la main au sein des ateliers de Besançon – de son emblématique R413, une réinterprétation de la montre de poche R50. Après avoir rhabillé son modèle iconique d'un cadran « Clous de Paris » par le designer suisse Éric Giroud ou avoir fait chauffer le garde-temps au chalumeau pour obtenir des teintes cuivrées et bleutées, la marque a présenté en juillet une série Skeleton. La monture squelettée laisse apparaître les rouages et les engrenages du mécanisme automatique.

montre © FOB
R413 Black Matte © FOB

Ce dernier délivre une réserve de marche de 40 heures et se dissimule sous un cadran en verre fumé qui semble être en lévitation et qui affiche la minuterie composée de soixante lamelles d'acier découpées au laser. Disponible en noir mat ou argenté, le solide boîtier en acier de 41,3 mm est monté sur un bracelet en silicone et travaillé en une seule pièce. Enfin, plus récemment, FOB Paris a révélé la R413 Gun, une montre à l'allure sombre, reprenant les mêmes codes et caractéristiques aussi bien techniques qu'esthétiques que la série Skeleton.




September 03, 2020 at 02:26PM
https://ift.tt/2DpSJr0

FOB Paris : un nouvel écrin parisien et deux nouvelles pièces - Le Point

https://ift.tt/3g743Go
Montre-bracelet

Bagikan Berita Ini

0 Response to "FOB Paris : un nouvel écrin parisien et deux nouvelles pièces - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.