Search

La Dolce Vita selon Hegid - Le Point

walmartnewsblogs.blogspot.com

« La montre que l'on aimerait porter au volant d'une Miura ». Fichtre ! En évoquant le plaisir de conduire la plus mythique des Lamborghini, Henrick Gauché, cofondateur d'Hegid, ne fait pas dans la demi-mesure. C'est dans ce contexte de passion mécanique absolue qu'il se positionne au moment de présenter la dernière création de la jeune marque française : « L'idée de cette montre est née d'un mirage, d'un fantasme pur, le rêve nostalgique d'une époque heureuse », explique-t-il, avant de plonger tout droit dans un lyrisme capable de titiller l'imagination de tout amateur d'automobiles sportives.

Balade en Miura sur la Riviera

La nouvelle montre Hegid Mirage puise son inspiration dans l'art de vivre des années 1960 et la séduction des voitures de sport italiennes de l’époque. © DR

« À la fin des années 60, entre le prolongement de la Dolce Vita et l'expression de nouvelles aspirations, un appétit de liberté sans borne menait vers un futur prometteur, raconte-t-il. Ce mirage prit la forme d'une croisière amoureuse à bord d'une élégante et racée supercar transalpine, une Lamborghini Miura pour être précis. Avec pour bande-son les envolées lyriques du généreux moteur douze cylindres en V, le bolide enroule avec une puissance tranquille les routes sinueuses à flanc de montagne de la Riviera puis de la Côte d'Azur pour relier Portofino à Saint-Tropez. Au frisson de la vitesse s'ajoute celui des haltes improvisées au fil des calanques sauvages pour un pique-nique ou une baignade ».

Pas encore totalement plongé dans une douce rêverie ? Alors pour se mettre pleinement dans l'ambiance, il reste la possibilité de se remémorer le film The Italian Job, dans sa version originale de 1969, avec pour principaux interprètes Michael Caine, Noel Coward et Raf Vallone.

« Attention, prévient Henrick Gauché, l'idée n'était pas de s'inspirer des formes de la Miura, mais d'évoquer une ambiance. L'influence sert à nourrir l'imagination qui sert elle-même à créer son propre concept ».

Un triptyque capsule-carrure-bracelet

Montre Hegid Mirage. Boîtier en acier finition brossée, diamètre 39,6 mm. Mouvement automatique Swiss made avec réserve de marche de 40 heures. Date. Cadran noir finition soleil. Verre saphir traité antireflet. Étanche à 100 m. Bracelet matelassé en cuir nappa noir. Bracelet supplémentaire en caoutchouc offert. © DR

Avec sa Série Inaugurale lancée en 2018, Hegid, proposait d'acquérir une montre en trois éléments dissociés : une capsule comprenant le mouvement automatique, une carrure et un bracelet. Différents boîtiers de formes et de styles très variés offraient ainsi la liberté d'adapter le garde-temps à ses envies. Grâce à ce principe de personnalisation, une Hegid pouvait passer d'un mode classique à sportif, sobre à audacieux, en quelques secondes. De plus, avec son grand coffret baptisé fort à propos “dressing horloger », dans lequel il est possible de ranger capsule, carrures et bracelets, la marque renforçait encore son concept.

Aujourd'hui, ce ne sont pas de nouvelles propositions en termes de boîtiers dont il est question, mais bien d'une collection inédite, nommée Mirage. On remarque d'emblée la forme octogonale du boîtier. « Son dessin trouve un équilibre rétro-futuriste dans le mélange des angles arrondis et des lignes franches du chanfrein qui la contourne », commente Jérôme Coste, nouveau directeur artistique de la marque.

Contrastant avec les lignes très architecturées de la carrure satinée à traits tirés, le cadran cultive la sobriété. Couleur gris perle ou noire, finition soleillée, index bâtons en acier poli, fines aiguilles : priorité à l'épure.

Un bracelet façon siège de voiture

Montre Hegid Mirage. Boîtier en acier finition brossée, diamètre 39,6 mm. Mouvement automatique Swiss made avec réserve de marche de 40 heures. Date. Cadran gris perle finition soleil. Verre saphir traité antireflet. Étanche à 100 m. Bracelet matelassé en cuir nappa noisette. Bracelet supplémentaire en caoutchouc offert. © DR

À l'intérieur de la capsule bat un mouvement mécanique à remontage automatique de fabrication suisse ajoutant à ses fonctions l'indication de la date. Côté cadran, on remarquera la présence du logo Hegid sur l'aiguille centrale des secondes. Côté calibre, c'est la nouvelle masse oscillante ajourée portant le mot Évolution que l'on observera au travers du fond transparent.

Troisième volet du concept Hegid, le bracelet de la Mirage est sans doute l'élément qui tisse le lien esthétique le plus direct avec la Miura : sa surface matelassée évoque en effet l'assise des sièges des voitures de sport des années 60. Réalisés en cuir nappa doublés, ces bracelets joliment rétro sont conçus pour résister au soleil et aux intempérie. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un cabriolet !

Dernier détail auquel sont très attachés les responsables de la marque : les capsules, les carrures et les bracelets des montres Mirage (compatibles avec les éléments originels de la Série Inaugurale), sont produits dans des ateliers français de façon responsable.




July 28, 2020 at 05:32PM
https://ift.tt/39zzpDd

La Dolce Vita selon Hegid - Le Point

https://ift.tt/3g743Go
Montre-bracelet

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Dolce Vita selon Hegid - Le Point"

Post a Comment

Powered by Blogger.